Le défi du lapin au crochet

Parmi mes flâneries coup de cœur sur le net, il y a eu les lapins crochetés sur le webshop de Petit Philippe (que je vous recommande pour tout ce qui est bébé, tout est à tomber là!!). La mignonnerie à l’état pur. Vendus pas très cher, ces petites beautés me faisaient de l’œil depuis des jours. Et moi, je suis du genre un peu obsessionnelle dans ces cas là … Je crois que j’en ai limite rêvé! J’aurais franchement pu en commander un (si tant est que je sois capable de faire un choix parmi les 4 couleurs, et c’était mal parti!!). Sauf que dans ma passion d’apprendre à faire les choses moi-même, je sentais que je ne serais totalement satisfaite que si je le réalisais de mes petites mains.

Les petits mignons de chez Petit Philippe

C’est donc après quelques recherches sur Pinterest, le visionage d’un tuto vidéo sur YouTube et de quelques explications pour débutants que me voici chez Zeeman pour acheter mes petites bobines de coton et un crochet n•2.

Et un dimanche plus tard, mon lapin prend miraculeusement vie sous mes yeux! Excitée comme une puce que j’étais d’avoir réussi du premier coup à faire un lapin amigurumi aussi beau (ouais ouais j’me la raconte) que ceux du magasin.

Mon petit mignon à moi 😍

Je suis bien entendu maintenant contaminée par le virus (Hum, piètre choix d’expression …) et je compte bien crocheter des lapins de toutes les couleurs pour compléter la famille.

Le tuto que j’ai utilisé est disponible via ce lien : https://www.amigurumibox.com/crochet-lapin-amigurumi-modele-gratuit/2/.

Il n’est pas expliqué comment assembler les parties du corps alors allez-y avec une grosse aiguille de broderie, le fil de coton utilisé pour le lapin et un peu d’improvisation. Et si c’est pour offrir à un enfant, solidifiez et repassez plusieurs fois pour être sure qu’il ne se fasse pas vite arracher un bras ou une oreille.

Si vous avez des tutos pour d’autres animaux, je prends! Je suis si fière de moi et excitée que je suis à 2 doigts de prendre une pause carrière pour crocheter des lapins toute la semaine (c’est une blague hin, au cas où..)

A bientôt !

Erika

Publicité

8 réflexions sur “Le défi du lapin au crochet

  1. Dodie dit :

    J’suis en pleine crise Amigurumi aussi, je compatis devant l’obsession que cela génère. Mais quelle satisfaction et surtout ici quel joli lapin!!
    J’en profite pour glisser un grand merci pour ce tuto que je n’avais pas 🙂
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      J’ai déjà commencé le suivant! Et le projet de celui d’après. Puis j’attaquerai peut-être d’autres modèles 🤗🤗🤗 Hiiii me réjouis !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s