Au moment de préparer sa valise pour la maternité, on pense avant tout confort pour son corps fatigué et meurtri (surtout quand une pandémie mondiale t’assure que tu n’auras aucune visite… Bref.) Du coup, celles qui sont déjà passées par là savent que niveau féminité, c’est middle (celles qui n’y sont pas encore passées : deux options. Soit on vous laisse la surprise, soit (je vous le conseille) vous vous renseignez auprès d’une amie/sœur/cousine qui vous dira tout)

J’avais quand même dans l’idée de conserver un brin de dignité et de féminité en me cousant une sorte de robe de chambre. Le style de peignoir que je passerais par dessus mes brassières d’allaitement histoire de me rehausser le teint, de camoufler mon gros ventre mou et vide d’après accouchement et d’avoir l’air un rien apprêtée (un tout petit rien). Je ne suis en général pas du tout superficielle (je suis même plutôt à sortir par maquillée et en jogging) mais après un accouchement, se sentir un mini peu jolie, ça fait du bien!!

J’ai donc ressorti mon patron et tuto (Ici) du kimono qui semble bien vous plaire pendant cette période de confinement. Je l’ai simplement allongé, j’ai cousu deux passants et une ceinture et j’ai ajouté deux grandes poches plaquées (ce que je me félicite d’avoir fait car c’est méga pratique!!)

Le choix du tissu n’est pas idéal mais j’ai fait avec ce que j’avais à un moment où les magasins de tissus étaient fermés. J’avais en stock un grand coupon de Néoprène fleuri. Autant le motif et la couleur fonctionnent super bien pour une robe de chambre, autant le Néoprène est un tissu trop épais et pas assez souple pour le rendu vaporeux que j’aurais voulu mais ça marche quand même pas trop mal.

Ce kimono/robe de chambre a été porté tous les jours à la maternité et je continue de le porter à l’occasion pendant mon congé. Reste une question : est-ce portable en journée, façon kimono long ? Mon mari dit que non. Moi j’aurais tendance à dire que ça se tente… Et vous ?


A bientôt
Erika
Merci pour l’info sur la maternité. C’est bon à savoir !
Il est très joli et ça doit pouvoir se tenter en journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 et oui, avoir une jolie pièce à se mettre sur le dos, ça fait du bien 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Il est superbe ce peignoir!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Vraiment très joli tissu et donc superbe kimono.
Pour le porter dehors je le raccourcirais un peu mais affaire de goût personnel.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le trouve magnifique. Le souci ce sont les manches qui traînent et finissent toujours par tremper dans la soupe… cordialement; Nadine
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha oui c’est vrai !! Plus joli que pratique. 😂
J’aimeJ’aime
C’est très joli. Et en journée, je trouve que ça irait très bien. En revanche, peut-être avec quelque chose de plus long qu’un short, pour moi, mais c’est très subjectif et personnel, il y a un trop grand décalage de longueur qui déséquilibre la silhouette. Mais avec un pantalon voire un pantacourt, je pense que ce sera seyant. Le tissu est magnifique
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil. Si je le porte, ce sera avec un jeans 😊
J’aimeJ’aime
Parfait ce kimono pour un séjour à la maternité !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça féminise un peu le bazar 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est magnifique, j’adore le motif du tissu. Je trouve que les kimonos longs, c’est un peu théâtral donc je dirais qu’il serait peut être plus facilement portable s’il était raccourci ? Mais en même ce serait dommage.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair, théâtral, c’est vraiment le bon adjectif 😊 mais je suis d’accord, je couper, ce serait du gâchis. On verra 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Très jolie cet effet japonisant 🙂 bravo
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil 😊
J’aimeJ’aime
Dommage que vous n’ayez pas eu de visite, mais BB a dû apprécier ces ombres en couleurs décorant la voix de maman….. Voilà ce que je cherchais !! Merci beaucoup pour le tuto. Bien sûr que ça se tente en journée en l’adaptant. Bravo !! Leelou
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊 Bonne couture 😊
J’aimeJ’aime