On ne va pas se mentir, avec un bébé, le temps libre se fait rare. Et l’énergie manque parfois. de sortir tout mon matériel de couture quand Léon fait une sieste d’une heure.

Mais comme chaque année, je ne résiste pas à l’envie d’acheter un beau lainage pour un nouveau manteau d’hiver. Malgré mon emploi du temps dédié à notre petit bout, cette année n’a pas fait exception quand j’ai vu ce lainage mouton bleu/vert canard. Cette petite merveille vient de chez Mondial textiles à Herstal (Belgique).

J’avais prévu d’acheter ma doublure plus tard vu que je n’avais rien trouvé sur le moment. Puis le deuxième confinement est arrivé, bla bla bla. Je pense que les magasins de tissus restent ouverts mais l’envie d’y aller, masquée, chronométrée et stressée n’y est pas.

Alors j’ai fouillé dans mon stock (qui n’est pas énorme, je n’amasse pas énormément de tissu. J’achète en général avec un projet en tête) et j’ai trouvé ce coton Liberty dont les coloris matchaient bien avec mon vert canard. Pour la doublure des manches, j’ai pris un tissu satiné rose pour plus de facilité à enfiler mon manteau.

Pour ce qui est du patron, j’ai bien sûr refait un Magnésium de chez Ivanne Soufflet. Ce manteau est une pépite, modulable à souhait, facile à réaliser et pile poil le modèle que je voulais.

Vu l’épaisseur du tissu, j’ai abandonné l’idée des poches passepoilées et j’ai ajouté deux poches plaquées, cousues à la main.

Quelques heures plus tard, mon manteau sur le dos, j’allais rechercher mon fils à la crèche, fière comme un paon et heureuse d’avoir retrouvé ma machine pour quelques heures sans interruption.

C’est une démarche de couture tout à fait différente que j’ai désormais. Le temps n’étant pas extensible, la couture va devenir un moment privilégié, un moment où je me fais plaisir. Et pour ça, il faut une réflexion en amont : quel besoin, quelle vraie envie, quel timing, …

Et vous les jeunes mamans, comment vivez-vous votre passion de la couture avec un bébé ?
A bientot
Etika
Très beau manteau ! Et contente de voir que tu peux consacrer un peu de temps à une de tes passions !
Ici, tu connais nos 2 loustics donc, on coud quand on peut 😜, c’est-à-dire pas souvent pour le moment 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’imagine bien ! Ils demandent beaucoup d’attention.
Moi je m’organise… J’ai même repris le tricot le soir 🤩
J’aimeJ’aime
Très chouette ! Ça donne envie je compte bien m’y remettre sérieusement j’ai un stock de tissus enooooorme !
J’aimeAimé par 1 personne
Go alors 😍 J’essaie de ne pas accumuler trop de tissus. Quand j’achète, j’essaie d’avoir en projet en tête. Après, j’ai quelques coupons que je traîne depuis des années. Ce n’était pas de bons achats 😆
J’aimeJ’aime