100% surjeteuse

La couture à la surjeteuse, c’est pas ma grande passion. Sans doute, entre autre, parce que ma surjeteuse n’est pas de bonne qualité (c’est une singer de chez Lidl). Je déteste l’enfiler. Le couteau a déjà été remplacé une fois et ne coupe de nouveau plus, bref, pas génial.

Cependant, pour certains projets, c’est quand même l’option la plus efficace. Notamment pour la couture de ce Sweat blanc chiné. Quelques coups de surjeteuse et c’est fini et propre.

Le patron est maison. Je voulais un Sweat avec les épaules basses et les manches en tube. J’ai inventé au fur et à mesure de la couture.

Je garde toujours un léger souci à l’encolure. Elle n’épouse pas bien mon corps et à tendance à s’ouvrir un peu. Des conseils ??

Pour le reste, un Sweat ultra confort, mega doux à l’intérieur ( le coupon vient du marché à Maastricht ). Bien accessoirisé, j’ai bien l’intention de porter ce pull ailleurs qu’à la maison.

A bientôt

Erika

Publicité

9 réflexions sur “100% surjeteuse

  1. Christina G dit :

    Coucou!
    Très sympa! 🥰
    Est-ce que ta bande d’encolure est bien plus courte que ton ouverture d’encolure du sweat ?
    Genéralement on calcule 80-85% de la longueur de l’ouverture pour déterminer la longueur de la balade d’encolure et on l’assemblé en l’etirant… Je ne sais pas si c’est ça qui pose problème ?
    En tout cas, les t-shirts et sweats sont des cousettes parfaites pour une jeune maman, qui n’a pas des heures devant soi pour coudre! 😉
    Bisous,
    Christina

    Aimé par 1 personne

    • Erika dit :

      Oui je l’ai coupée un peu plus courte mais pas assez je pense. Et merci pour les données exactes, je ne connaissais pas les proportions. Je vais démonter ma bande et la recoudre.
      J’ai encore un joli coupon de jersey flammé pour me faire un t-shirt mais je ne me décide pas sur le patron. Je pensais au Arsène de chez Machine peut-être. Je manque de patron de hauts…🙄

      J’aime

  2. marie-ange dit :

    Je viens de réussir enfin l’encolure de mon sweat: pour trouver la bonne longueur je multiplie la longueur totale de l’encolure par 0,7, j’ajoute 0,5 cm de chaque côté et je monte la bande en étirant entre les repères milieu dos et devant et milieu des côtés. Voilà!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s